Quel est le tarif d’une photo de packshot ?

 

Vous avez peut-être crée votre site e-commerce ou un produit révolutionnaire que vous souhaitez vendre et vous vous demandez sûrement combien coûte une photo de produit pour le mettre en valeur ?

Je vais essayer de vous répondre le plus simplement possible afin que vous compreniez les tarifs de photo de packshot que je propose et les tarifs que mes collègues proposent. Sachez que nous avons tous notre place sur le marché avec des photos de packshot à des prix totalement différents les uns des autres allant du simple au double voir au triple. Ceci dépendra en premier lieu du montant de ses charges (studio photo, TVA, statut…), de son savoir faire, de son book et de son expérience professionnelle.

Avant toute chose, vous devez savoir que vous devez toujours choisir un photographe de produit qui est uniquement spécialisé dans la photo de packshot. Il s’avère que cela est souvent gage de qualité. Libre à vous de choisir un photographe « multi tâches » qui n’aura peut-être pas forcément l’expérience et le recul nécessaire pour de la photo de packshot. Malheureusement c’est souvent ce genre de photographe qui tire les prix vers le bas et qui en général ne fournit pas des photos de qualité (éclairage mal géré, détourage approximatif, mauvaise gestion de la colorimétrie, flou…) tuant ainsi le métier de photographe…

Oui mais à quels prix ?

Nous y venons ! Les tarifs que vous verrez varient en fonction de la taille de l’objet et de la difficulté à obtenir le meilleur rendu qu’il soit selon le type de matière qu’il présente. En effet, les reflets et la transparence sont de véritables défis à relever pour un photographe de packshot. Dans ce cas le photographe aura davantage de travail à fournir dans le positionnement de la lumière mais également dans la retouche photo à effectuer pour gommer les reflets disgracieux causés par la réflexion de celui-ci.
(Si vous prenez l’exemple d’une photo de parfum comme ci-dessus, il vous faudra alors prendre la formule « Élégante » car il y a des reflets)

Le tarif d’une photo de produit peut également varier selon la quantité et le nombre de produit à photographier. Si nous prenons ma formule classique, en l’occurrence celle qui est la plus prisée par mes clients, vous verrez que la photo de produit commence à partir de 12 €, ce tarif est applicable si vous avez un minimum de 200 photos bien évidement. A contrario, si vous avez que deux ou trois photos à photographier et que vous souhaitez toujours la formule Classique, le prix sera alors supérieur à 12 €. Il y va de même pour les autres formules de photo de packshot affichées sur mon site internet. Sachez également qu’à la réception de vos produits, je fais habituellement une ou deux photos « test » afin que vous validiez la photo. Vous pourrez ainsi voir dès le début le rendu et ajuster si besoin avant que je fasse le reste des photos contrairement à certains photographes qui ne le proposeront pas.

Chaque photographe aura alors des prix parfois très différents mais n’oubliez jamais qu’un tarif attractif n’est pas forcément gage de qualité et de sérieux.

Pour ma part, chacune de mes formules est adaptée à vos besoins et à votre budget. Si vous avez une demande plus spécifique sur une prise de vue que vous souhaitez effectuer et qu’aucune formule ne vous correspond, n’hésitez pas à me téléphoner ou à m’écrire via le formulaire de contact en me détaillant la nature du produit, la quantité, le délai et la photo que vous souhaitez obtenir.

Packshot-paris vous propose un large éventail de prestations de photo produits.

Testez la différence et démarquez-vous !

packshot

Author packshot

More posts by packshot

Photographie de produit

Suivez mon blog

Photographe basé à Fontenay-aux-roses dans le 92 à 10 min de Paris

Tél : 06 26 97 12 97
Mail : contact@packshot-paris.fr