Je souhaite travailler avec vous pour mes photos de packshot, comment procéder ?

Voici les étapes pour la réalisation des photos de packshot :

  1. Devis en 24h
  2. Signature du devis pour les photos avec acompte de 30%
  3. Collecte des produits (via transporteur par exemple)
  4. Réalisation des prises de vue
  5. Validation par le client
  6. Remise des fichiers HD via Wetransfer
  7. Paiement
  8. Restitution des produits (via transporteur par exemple)

Où êtes-vous situé ?

Situé en proche périphérie de Paris, plus précisément à Fontenay-aux-Roses dans le 92 (hauts-de-seine) je m’efforce d’établir avec mes clients un rapport direct et réactif afin de leur fournir au plus vite les visuels dont ils ont besoin.
Photographe packshot Paris

Quels sont vos tarifs pour photographier un produit ?

Je vous invite à vous rendre sur l’onglet « Tarifs ». Ceci vous permettra ainsi de voir en détail les tarifs de prises de vue de pack-shot commençant par la formule « e-commerce », idéale pour les sites e-commerce ou les petits budgets. Les tarifs pack-shot sont également dégressifs à partir d’un certain nombre. En revanche si votre demande est particulière, je vous invite à me contacter directement afin d’obtenir un devis gratuit sous 24h.

Qui est le photographe qui photographie les packshot ?

Je réalise moi même les prises de vue de vos packshots.
De la prise de contact jusqu’à la livraison des photographies, je serai votre seul et unique interlocuteur.

Quels sont vos délais pour la prise de vue de packshot ?

Bonne question !

Respectant les délais habituels, ceci dépendra essentiellement du nombre de produit à photographier, du produit en lui même (mise en place, souple ou rigide, gestion des reflets…) et de la retouche (dépoussiérage, détourage…).

Si toutefois vous souhaitez des délais écourtés, merci de le préciser avant même de valider le devis afin que je puisse m’adapter et ainsi respecter le délai de départ.

Les retouches sont-elles comprises dans vos formules ?

Cela dépend simplement de la formule choisie mais je mets tout en œuvre pour rendre une photo avec un résultat professionnel et prêt à l’emploi.
Sachez qu’une retouche minime est appliquée à chaque photo (dépoussiérage, petit défaut, contraste, luminosité…).

Contrairement aux idées reçues, chaque produit neuf ou ancien demande souvent une attention toute particulière avant la prise de vue. Un nettoyage en amont est souvent effectué afin d’éviter toute poussière ou toute trace de doigts optimisant ainsi la retouche photo.

Vous l’aurez compris, selon la formule choisie, la photo sera plus ou moins retouchée. Si toutefois vous souhaitez retoucher d’avantage (suppression de logo ou défaut quelconque par exemple), il faudra alors compter 50 €/h.

Réalisez-vous des montages photo ?

Étant photographe et graphiste, ceci me permet d’effectuer les montages que vous souhaitez !
N’hésitez pas à me faire part de vos projets. Ce service vous sera facturé au temps passé soit 50€/h .

Comment vous contacter pour effectuer mes photos de packshot ?

Rien de plus simple, il vous suffit de vous rendre sur l’onglet « contact » afin de remplir le formulaire en précisant bien le détail de votre demande pour la prise de vue de votre produit (fond de couleur, reflet, détourage, délai…). Vous pouvez également me contacter par courriel contact@packshot-paris.fr en procédant de la même façon ou encore par téléphone au 06.26.97.12.97.

Réponse et devis gratuit sous 24h !

A très vite.

Je suis loin mais je souhaite travailler avec vous, comment cela se passe-t-il ?

Pas de panique !
Il vous suffit de m’envoyer votre brief détaillé (avec photo de rendu si possible) ainsi que vos ou votre produit par transporteur. Vous recevrez alors les photos directement via wetransfer.
Dans ce cas, l’expédition et le retour des produits sont à la charge du client.

Comment me seront livrés les photos de mes packshot ?

C’est très simple, une fois les photos de vos packshots réalisés, vous recevrez un courriel de Wetransfer vous indiquant que vos photographies sont prêtes. Il vous suffira de cliquer sur le lien pour les télécharger et les exploiter comme bon vous semble.

Quels est le format de vos photos ?

Sur le plan technique, toutes mes photos sont réalisées en très haute définition (300 dpi sauf pour la formule e-commerce qui sera en 72 dpi) sous le format JPG.
Après chaque séance, les meilleurs visuels sont rigoureusement triés puis retouchés afin de vous livrer un résultat parfait.

Comment se passe le règlement ?

Un acompte de 30% est demandé à la réception du devis validé. Le solde sera à régler à la livraison des fichiers.

Comment se passe la livraison des produits ?

Mes clients expédient généralement leurs produits directement au studio à Fontenay-aux-Roses (92). Vos produits peuvent également être remis en main propre si vous habitez à Paris ou en région parisienne.

Pour le retour des produits, ils seront renvoyés par le transporteur que vous aurez choisi.

Quel est votre matériel ?

Pour réaliser des photos de packshot de qualités en studio photo, je travaille avec un appareil Nikon D800 plein format de 36 Mpx accompagné de plusieurs objectifs (nikon, sigma…).  Cela permet une plus grande flexibilité dans le cadrage et le rendu final désiré par le client.
Pour la photo studio, j’utilise la gamme ELINCHROM avec des flashs et divers accessoires afin d’obtenir une lumière homogène et soignée.
Concernant la retouche photo, j’utilise Lightroom et Photoshop pour la photo de packshot.

François Guillotin votre photographe packshot Paris.

Votre photographe packshot à portée de clic !

Objet, produit, packshot paris
Contact